Qui sommes-nous ?

A Propos d'Okadran, une Foodtech compagnie

Le circuit court de viandes Françaises en direct de l’éleveur vers le consommateur

Notre Mission

Okadran est une plate-forme communautaire de confiance qui permet de proposer des viandes Françaises en direct de l’éleveur vers le consommateur, de les découvrir à travers des fiches d’information et de les commander en ligne, sur un téléphone mobile ou une tablette. C’est un échange gagnant-gagnant : marge plus importante pour le producteur et prix de vente moins élevé pour le consommateur dans le strict respect des normes de qualités ainsi que du bien être animal.

Indépendance

Okadran est une initiative indépendante initiée par 3 amis qui ont associé leurs savoir faire et expérience - Éleveur, e-Commerce et Paiement en ligne.

L'histoire du nom Okadran

"Nous nous sommes inspirés du concept du Marché au Cadran en stylisant le nom, cependant dans notre cas le prix est fixé par l’Éleveur sans système d'enchères afin de lui garantir un revenu qui reflète la valeur de son produit et non pas soumis aux fluctuations des cours qui ne prennent pas en compte la qualité des produits, labels et appellations."

 

Un marché au cadran est un marché qui permet la vente par un système d'enchères électroniques qui assure la clarté de la fixation des prix, la rapidité des ventes et une comparaison avec les ventes des autres zones de production. Ce marché doit son nom de « cadran » à son système de vente qui retransmet toutes les informations nécessaires à la vente sur un écran géant appelé le « cadran ». Les enchères peuvent être progressives mais sont presque toujours dégressives (on part d'un prix élevé et le prix de vente proposé baisse rapidement sur le cadran ; le premier acheteur se manifestant emporte alors la vente) - source Wikipedia