En Lorraine, le GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) de LA SOURCE, Bastien Frère, s’étend sur 230 hectares et exploite un élevage composé d’une centaine de vaches. Il perpétue l’élevage de la prestigieuse race Hereford, initié en 1992 par ses parents. Il s’agit d’une race de bovins dont la viande est réputée pour sa qualité, pour sa couleur et son persillé.
Les vaches sont exclusivement nourries avec l’herbe des prairies naturelles de l’exploitation. La particularité de la race Hereford est de très bien valoriser l’herbe et les fourrages grossiers comme le foin. Les animaux destinés à la vente directe ne consomment absolument pas de maïs ensilage, pas de soja et pas de céréales provenant de grandes cultures.
Le Gaec de La Source se réjouit de contenter les papilles de ses consommateurs, heureux de retrouver le vrai goût de la viande de bœuf : tendre, goûteuse et persillée. Élever des animaux dans le but de produire une viande de grande qualité motive la passion de cet éleveur qui partage volontiers son savoir-faire avec restaurateurs et consommateurs. Celui-ci est d’ailleurs engagé sous les certifications « Lorraine Qualité Viande » et « Bœuf tradition bouchère ».