En Bourgogne Franche-Comté, le GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) ILAGRI existe depuis 1967 et s’étend sur une surface de 943 hectares.
Tous membres de la même famille, les 5 associés gèrent le GAEC ILAGRI sur 5 sites et élèvent 470 vaches allaitantes charolaises qui donnent naissance en moyenne à 230 mâles et 230 femelles.
Les animaux sont engraissés sur l’exploitation et sont nourris à 95% avec les céréales cultivées sur l’exploitation (blé, orge, maïs) et des protéagineux pour l’apport en protéines (pois, soja). Ils reçoivent du tourteau de soja 100% non OGM, conformément à la certification Charolais de Bourgogne et Label Rouge.
Depuis 3 générations, cette famille se dit au service des Hommes pour les nourrir avec des produits de qualité car les animaux sont élevés traditionnellement avec passion dans les verts pâturages du Charolais Brionnais.